icon-close-simple

Un nouveau record pour KIA

Un nouveau record pour KIA

KIA MOTORS ÉTABLIT UN NOUVEAU RECORD LORS DE
L’ÉTUDE SUR LA QUALITÉ INITIALE 2015 DE J.D. POWER


Grâce à une amélioration annuelle de son classement dans lÉQI depuis trois ans,
Kia arrive deuxième sur 33 marques

  • Les Sorento et Soul de Kia se positionnent en tête des segments des VUS intermédiaires et des véhicules compacts multiusages, tandis que cinq autres modèles Kia se placent dans les trois premiers de leurs catégories respectives
  • En octroyant des résultats améliorés de 20 pour cent à Kia, les propriétaires de Kia confirment avoir eu moins de problèmes avec leurs véhicules que presque toutes les autres marques de voitures et de camions légers

IRVINE, Californie, le 17 juin 2015–Tout en atteignant un record de véhicules en circulation aux États-Unis, Kia Motors a franchi aujourd’hui une étape historique lorsque J.D. Power a reconnu que, selon les résultats de l’étude sur la qualité initiale (ÉQI) 2015, Kia était la deuxième meilleure marque de l’industrie. Les notes de Kia dans le cadre de cette étude se sont améliorées de 20 points par rapport à son record précédent de 2014, entraînant une montée en flèche de quatre positions au classement des marques. Kia s’est ainsi propulsée en deuxième place sur les 33 marques automobiles concernées et en première place des marques les plus vendues sur le marché.

L’ascension de Kia est due au classement en première position des deux véhicules les plus vendus du constructeur, la Soul et le Sorento, alors que les Rio, Optima, Cadenza, Sportage et Sedona se sont tous positionnés parmi les trois meilleures marques de leurs catégories respectives.

« Nous sommes persuadés que le rapport de J.D. Power ne laisse plus planer aucun doute sur le fait que Kia fabrique des véhicules de classe mondiale, » affirme M. Michael Sprague, chef de l’exploitation et vice-président directeur de Kia Motors America. « Les résultats sont d’autant plus gratifiants que l’ÉQI reflète réellement la voix de nos clients. La progression de Kia est l’une des réussites les plus marquantes de l’industrie et la clé de ce succès réside non seulement dans le dévouement des milliers d’employés du monde entier, mais également dans la mise en œuvre de notre stratégie à long terme, qui consiste à nous concentrer sur la qualité de nos produits, renforcer notre marque et parfaire l’expérience des propriétaires de nos véhicules ».

Les ventes de Kia aux États-Unis ont plus que doublé au cours des six dernières années, grâce aux énormes investissements consentis par le constructeur au sein de ce marché et à l’amélioration constante de la marque au classement de l’étude annuelle sur la qualité initiale de J.D. Power. Après que la Soul se soit classée première du segment des véhicules compacts multiusages en 2012, Kia a rejoint les rangs des dix premiers au classement général en 2013, avec la Soul et le Sportage remportant la première place (ex aequo) dans leur segment respectif. En 2014, Kia atteignait déjà la sixième place de l’industrie. L’usine américaine de Kia qui fabrique le Sorento et l’Optima, un investissement de 1,1 milliard de dollars à West Point, en Géorgie, a atteint son plus haut classement de tous les temps parmi les usines de fabrication de l’Amérique du Nord et du Sud dans l’étude de 2015. De plus, l’usine de production de Kwangju, le lieu de naissance de la Soul, s’est classée première de la région de l’Asie Pacifique.

Célébrant son 29e anniversaire, l’étude annuelle de la qualité initiale de J.D. Power analyse les réponses des propriétaires de véhicules provenant de 26 segments. L’ÉQI demande aux propriétaires des véhicules d’évaluer leur expérience de conduite, les performances du moteur et de la transmission, ainsi qu’un large éventail de problèmes potentiels reliés à la qualité dans les 90 jours suivant la livraison de leur véhicule.