Avec son design audacieux et ses performances remarquables, la Kia Stinger 2022 ravira les amateurs de voitures sport à la recherche d’un modèle offrant un agrément de conduite exceptionnel, des technologies de pointe de même qu’un rapport qualité prix au-dessus de la moyenne.
Kia Chambly, près de Longueuil et de St-Jean, a eu la chance de faire l’essai routier de la Kia Stinger; envie de connaître nos impressions? Lisez ce qui suit!
Modification du design de la Kia Stinger
Une chose est sûre : la Stinger 2022 suscite de l’intérêt partout où elle passe! La Kia Stinger a subi une mise à jour esthétique qui la rend encore plus aguichante. Ainsi, on remarque les embouts d’échappement plus large que ceux de l’année-modèle précédente, les feux arrière qui se rejoignent de même que les roues de 19 pouces desquelles on peut apercevoir les étriers de freins Brembo.
De plus, toutes les versions de la Stinger proposent des optiques avant et arrière à DEL et vous pourrez opter pour l’un des 7 coloris extérieurs disponibles.
La Kia Stinger et sa fiche technique
Trois versions sont disponibles :
- Kia Stinger GT Limitée, prix de base 52 405 $
- Kia Stinger GT Élite, prix de base de 54 905 $
- Kia Stinger GT Suède, prix de base de 55 205 $
Mais c’est derrière le volant qu’on peut véritablement apprécier le caractère sportif de la Stinger; en effet, son V6 3,3 litres biturbo développe une puissance de 368 chevaux et 376 lb-pi de couple. Il est jumelé à une boîte automatique à 8 rapports de même qu’à une traction avant.
Vous apprécierez toute la fougue dont la Stinger est dotée; sa maniabilité exceptionnelle de même que sa stabilité en négociant des virages même très serrés vous raviront à coup sûr!
L’intérieur de la Kia Stinger
La Stinger dispose d’un intérieur non seulement axé sur la performance, mais aussi sur le raffinement. En effet, entre le volant sport à base plate et interface de 10,25 pouces, on retrouve une sellerie en cuir, en cuir Nappa ou encore en cuir avec suède, selon la version choisie.
Spacieux, le coffre vous permettra de stocker jusqu’à 660 litres d’équipement; la Stinger pourra toutefois engloutir jusqu’à 1158 litres si vous rabattez les sièges arrière.
Des technologies et commodités se retrouvent aussi de série sur la Stinger :
- Sièges avant et arrière chauffants
- Sièges avant ventilés
- Siège conducteur à 12 réglages électriques
- Une chaîne Harman Kardon à 15 haut-parleurs
- Apple CarPlay/Android Auto
- Le contrôle de la température 2 zones
- L’assistance à l’évitement de collision frontale
- La surveillance des angles morts
- Et plus encore.