Dès son arrivée sur le marché en 2002, le Kia Sorento semble avoir évolué au même rythme que son constructeur. Depuis ses débuts en tant que petit nouveau, le Sorento n’a cessé d’évoluer et de s’améliorer, devenant aujourd’hui l’un des meilleurs multise...
Il y en a pour tous les gouts
Le Kia Sorento 2013 est disponible en 3 versions, LX, EX et SX. Les deux premières offrent la possibilité de choisir entre un moteur 4 cylindres 2.4 litres de 191 chevaux ou encore d’un moteur V6 3.5 litres développant la bagatelle de 276 chevaux. La dernière version, SX, est la plus luxueuse du groupe et n’est livrable qu’avec le moteur 6 cylindres.
Bien sûr, les acheteurs peuvent équiper leur Kia Sorento de la traction intégrale même sur la version d’entrée de gamme LX. Celle-ci est permanente et permet même de verrouiller le différentiel afin d’obtenir encore plus de traction en condition difficile. Si votre quotidien ne le requiert pas, vous pouvez conserver la configuration à traction avant.
Utilitaire utile
Si vous magasinez un multisgement, c’est que vous avez des besoins très spécifiques. En premier lieu, vous êtes assurément à la recherche d’espace, et à cet égard, le Kia Sorento ne déçoit pas. Vos passagers bénéficient de l’un des habitacles les plus spacieux de la catégorie, tandis que le coffre peut loger jusqu’à 2052 litres. Le Kia Sorento offre également l’option d’une 3e banquette, vous permettant ainsi d’accueillir jusqu’à 7 passagers.
En deuxième lieu, il vous est peut-être nécessaire de remorquer roulottes, bateau, ou autre objet derrière votre utilitaire sport. Une fois encore, le Kia Sorento 2013 fait mieux que la concurrence en offrant la possibilité de remorquer jusqu’à 3500 livres, soit le double de la capacité de la majorité de ses concurrents.
En bref, le Kia Sorento répond bien aux besoins des acheteurs de multisegments. Voilà ce qui explique en grande partie pourquoi on en voit de plus en plus chaque année sur nos routes.
Équipé comme Crésus
Nous l’avons mentionné précédemment, des versions du Kia Sorento, il y en a. L’un des avantages certains d’offrir tant de choix est que le consommateur est presque assuré de trouver ce qu’il désire dans l’une ou l’autre des versions du multisegment Kia.
Par exemple, le Sorento offre de série les vitres et les portes électriques, les sièges chauffants, la radio satellite SiriusXM, la connectivité Bluetooth ainsi que toutes les aides à la conduite requise d’un multisegment aventureux tel que le contrôle de descente en pente (DBC), le contrôle de stabilité (ESC), le système de contrôle de la traction (TSC), et j’en passe.
Au fil des différentes versions, le conducteur pourra bénéficier du toit ouvrant panoramique, des sièges en cuir, du système de navigation et même des sièges avant ventilés. Qui aurait cru il y a dix ans qu’une Kia offrirait tout cela un jour?
Sur votre liste d’essai
Un habitacle spacieux, une capacité de chargement supérieur à la compétition, sans oublier la garantie sans-souci Kia qui protège presque toutes les composantes du Kia Sorento pendant 5 ans ou 100 000 kilomètres, tout cela pour un prix de détail suggéré de 26 895$. Voilà comment résumer rapidement le Kia Sorento 2013, un multisegment qui a tout pour plaire.