Louer ou acheter ? Voilà une question que vous vous êtes probablement déjà posée lorsqu’est venu le temps de vous procurer un nouveau véhicule. Pour certaines personnes, il ne sera pas évident de trouver réponse à cette interrogation.
Louer ou acheter ? Voilà une question que vous vous êtes probablement déjà posée lorsqu’est venu le temps de vous procurer un nouveau véhicule. Pour certaines personnes, il ne sera pas évident de trouver réponse à cette interrogation. Si tel est votre cas, voici quelques conseils qui vous éclaireront dans votre choix.
La location
Louer un véhicule neuf permet généralement d’établir un budget qui sera plus stable et plus sécuritaire. Les véhicules Kia sont tous munis d’une garantie de base de 5 ans et 100 000 km, ce qui couvre les termes de location les plus populaires, soit 48 et 60 mois. Vous n’avez donc pas à prévoir des dépenses pour les réparations à faire au fil du temps. En choisissant de louer plutôt que d’acheter, vous évitez de devoir vous soucier de la revente de votre véhicule. Vous avez donc plus de liberté quant au choix de couleur : pas besoin d’opter pour une teinte passepartout qui se revend bien.
L’achat d’une voiture neuve
En revanche, l’achat vous permet plus de flexibilité. Il n’y a pas de contrainte quant au kilométrage maximal que vous pouvez parcourir dans une année. C’est aussi la même chose par rapport à la qualité de l’esthétisme de votre véhicule. Lorsque vous louez une voiture, vous devez la rapporter dans un certain état qui répond à des standards préétablis par la compagnie de location. Autrement, vous devrez débourser des frais pour la remise en état.
Que vous optiez pour la location ou l’achat, dites-vous qu’il n’y a pas de bon ou de mauvais choix. Tout dépend de vos besoins. Dans le doute, n’hésitez pas à communiquer avec votre représentant Chambly Kia qui se fera un plaisir de vous aider.